RETOUR À L'ACCUEIL ET AU MENU

(Retour au cimetière)

 
GAUTREAU, Eustache
4 février 1872 - 28 août 1961, 89 ans
Voir l’emplacement de la pierre tombale

( Extrait du journal L’Évangéline du 29 août et 8 septembre 1961 )
M. Eustache Gautreau, de Gautreau-Village, N.-B., est décédé hier après-midi à l'Hôtel-Dieu de Moncton, après une assez longue maladie. Il était âgé de 89 ans.

Né à Gautreau-Village, fils de feu M. et Mme Thaddée Gautreau (Cécile Comeau), il avait demeuré à Moncton et avait été à l'emploi du Canadien National pendant 25 ans. Il travaillait dans le département des ponts et immeubles.

Son épouse (née Mélécé Cormier) l'a précédé dans la tombe il y a 11 ans. Il laisse dans le deuil deux fils et deux filles : Eddy et Bastien, de Gautreau-Village; Mme Emery Thibodeau (Vézina), de Montréal et Mme Aimée Gauvin (Bella, fille adoptive) de Worcester, Mass. Il laisse aussi un frère : Honoré, de Gautreau Village et une soeur religieuse : Sr Marie-Lorette, congrégation Ste-Famille, de Sherbrooke, P.-Q. La dépouille mortelle est exposée chez M. Ulysse Gautreau où le défunt demeurait.

Les funérailles ont eu lieu le 31 à Pré-d'en-Haut. Le rév. Père E. A. Massé, c.s.c., officiait à la cérémonie. Les porteurs étaient MM Clément, Léandre, Gérard, Francis, Eric et Léonce Gauvin, tous petits-fils du défunt.